• Accueil
  • Les simulateurs et outils

Les simulateurs et outils d'Olawatt

Retrouvez tous nos simulateurs et outils pour vous accompagner dans la compréhension de vos factures
et de vos consommations de gaz et d'électricité.

Pour réduire sa facture de gaz et d’électricité, il faut avant tout la comprendre. Pour cela, nous avons créé un outil pour vous permettre de mieux lire vos factures. Vous pouvez analyser votre consommation simplement. Vous pourrez aussi comprendre les grilles tarifaires des fournisseurs pour bien choisir vos options et votre offre.

Heures pleines heures creuses ou tarif de base ?

Est-ce plus intéressant d’être en heures creuses heures pleines ou en tarif de base ? Est-il valable de basculer du tarif heures creuses heures pleines en tarif de base ? En fonction de votre consommation, notre outil vous indiquera l’option tarifaire qu’il est préférable de choisir. Avec un seul objectif: vous faire faire des économies.

Puissance compteur électrique

Comment choisir la puissance de votre compteur électrique ? Votre compteur électrique saute tout le temps? Ou vos factures vous semblent trop élevées par rapport à votre consommation ? La puissance de votre compteur électrique n’est peut-être pas très adaptée. Nous outil vous permet de choisir la puissance pour votre compteur. Vous remplissez tout d’abord un formulaire. Cela nous permet de définir votre profil de consommation. Puis, nous vous indiquerons s’il vaut mieux un compteur 6 kVA, 9 kVA ou 12 kVA.

Zone tarifaire gaz

Le prix de votre gaz varie en fonction de votre code postal. Ce prix est en effet défini en fonction de votre zone tarifaire. En France, les zones tarifaires s’échelonnent de 1 à 6 pour le gaz. La zone 1 est la moins chère et la zone 6 la plus chère. Comment connaître sa zone tarifaire de gaz ? Grâce à cet outil, vous entrez votre code postal. En retour, nous vous affichons votre zone tarifaire. Vous retrouvez également les prix des principaux fournisseurs de gaz dans votre communecomme ENI, Total Direct Energie ou Engie.