Analyse de vos factures de gaz et d'électricité

Etes-vous chez le fournisseur le moins cher ?

Service 100% gratuit

Envoyez-nous vos factures de gaz et d’électricité.

  • 1 Nos experts les analysent
  • 2 Nous vous conseillons la meilleure offre en fonction de votre profil de consommation.

*Champs obligatoires

Vos données sont notre priorité

Ces informations sont collectées par Olawatt, marque de BeMove, uniquement dans le but d'analyser votre facture pour en déduire votre profil de consommation et vous suggérer la meilleure offre. Pour en savoir plus et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel. En cliquant sur "C'est parti !", vous acceptez qu'un conseiller vous rappelle pour analyser vos factures par téléphone.

Vous recevez mois après mois vos factures d’électricité et de gaz. Votre facture augmente, vos mensualités sont trop élevées et vous vous dites que vous pourriez probablement payer moins cher. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nos experts sont là pour vous accompagner !

Pourquoi nous envoyer vos factures d’énergie ?

Votre facture d’électricité (tout comme votre facture de gaz) contient de nombreuses informations qui vont permettre à nos experts d’établir votre profil de consommation (puissance de votre compteur, option tarifaire, consommation annuelle, etc.). Grâce à ce profil de consommation, nos experts vont pouvoir vous présenter précisément les offres de gaz et d’électricité auxquelles vous êtes éligibles ainsi que le budget annuel, et donc les mensualités correspondantes qu’il faudra compter pour tel ou tel fournisseur. Ils vous présenteront également les économies que vous pourrez réaliser par rapport à votre fournisseur actuel. Ils vous accompagneront également pour calculer vos futures factures d’électricité ou de gaz.

Où trouver vos factures d’électricité et de gaz ?

Pour trouver vos factures d’électricité et de gaz, il suffit :
- Soit de vous rendre sur l’espace client de votre fournisseur d’énergie (EDF, Engie, Total Direct Energie, ENI…)
- Soit sur votre boîte mail si votre fournisseur vous envoie vos factures par mail
- Soit encore dans votre boîte aux lettres si votre fournisseur vous envoie vos factures par courrier postal

Quelles factures faut-il nous envoyer ?

Pour que nos conseillers puissent vous orienter au mieux, il est préférable de nous envoyer une facture d’électricité et/ou de gaz la plus récente possible. Vous pouvez nous envoyer aussi bien votre facture de régularisation, que votre facture mensuelle ou bimestrielle, un calendrier de paiement, un échéancier ou même votre facture de clôture.

Et si vous n’avez pas de facture ?

Vous déménagez ou vous n’avez pas de facture récente sous la main ? Pas de panique. Vous pouvez estimer votre consommation d’électricité ou de gaz via notre comparateur et établir votre profil. Notre outil vous permettra de visualiser en quelques secondes les offres auxquelles vous êtes éligible, qui vous correspondent et les économies que vous pourriez réaliser. Vous pouvez aussi appeler directement appeler nos conseillers au 02.30.95.11.30 (appel et service gratuits)

Des difficultés à trouver vos factures ou à nous les envoyer ?

N’hésitez pas à nous contacter à : contact@olawatt.com

Comment lire votre facture d’électricité ?

Sur votre facture d’électricité, vous retrouvez les éléments suivants qui vous permettront d’analyser plus précisément le prix payé :
- Le nom de votre fournisseur (parfois également le nom de l’offre que vous avez souscrite et ses modalités)
- Vos informations clients (numéro de client, votre adresse de facturation, votre adresse de consommation…)
- Vos informations compteur (puissance compteur, option tarifaire, PDL (Point De Livraison) et parfois le type de compteur, la matricule de votre compteur)
- Vos informations de consommation (CAR (Consommation Annuelle de Référence), index de la période en cours, consommation sur la période de facturation)
- Le détail des prix :

  • prix de l’abonnement hors taxes par mois et donc le prix payé sur la période de facturation
  • prix du kWh hors taxes et donc le prix payé pour la consommation réalisée sur la période de facturation (ou si vous êtes en option tarifaire HPHC : prix du kWh HT en heures pleines et prix du kWh HT en heures creuses)
  • Taxes et contributions : elles concernent à la fois votre abonnement et votre consommation (kWh), et ne se limitent pas à la TVA. On compte : la CTA, la CSPE, la TCFE et bien entendu la TVA

Il faut donc bien ajouter tous ces prix pour obtenir le montant total TTC.
- Certains fournisseurs vous présentent aussi sous forme de graphique l’évolution de votre consommation d’électricité sur les derniers mois, en précisant s’il s’agit d’une consommation estimée, auto-relevée ou réellement relevée par Enedis. Si vous avez un compteur Linky, la consommation est réelle et relevée par Enedis.

Comment calculer votre facture de gaz ?

Le montant de votre facture annuelle de gaz se calcule selon la formule suivante : (Abonnement mensuel TTC X 12) + (Prix du kWh de gaz TTC X 12)